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50072 Voie HO, SNCB, Wagon de marchandises ouvert E, numéro d'entreprise : 01 88 501 8 610-2, TpIV.

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Brawa 50072
Voie HO, SNCB, Wagon de marchandises ouvert E, numéro d'entreprise : 01 88 501 8 610-2, TpIV.

DÉTAILS DU MODÈLE :
Prise en compte de nombreuses différences de conception
Variantes sans et avec frein à main
De nombreux détails supplémentaires
Roues profilées des deux côtés
Plancher de voiture en métal
Différentes versions de systèmes de freinage
Roulement à trois points pour un fonctionnement sûr
Support d'essieu en métal
Portes latérales profilées intérieurement

INFORMATION SUR LE MODÈLE :
Afin de favoriser le renouvellement du parc de wagons et la standardisation des wagons de fret sur les chemins de fer européens, l'UIC (Union Internationale de Chemins de Fer) a conçu au début de l'année deux variantes pour un wagon de fret ouvert. années 1950. L'UIC Type I et l'UIC Type II L'UIC Type II était en grande partie basé sur les développements allemands d'avant-guerre avec ses dimensions de 10,0 m de long et son empattement de 5,4 m. L'ensemble du châssis et de la carrosserie ont été entièrement soudés. Avec l'achèvement des travaux de construction détaillés, la Deutsche Bundesbahn d'Aw Kaiserslautern a commencé à renouveler sa flotte de voitures O-car basées sur l'UIC Type II. En deux ans, à partir de 1954, 10 589 voitures Omm54 furent construites à Kaiserslautern. Même s’il s’agissait officiellement de conversions à partir de pièces utilisables de voitures plus anciennes, presque exclusivement de nouveaux matériaux ont été utilisés pour les voitures. Uniquement pour les composants de frein, des freins Kkg provenant des wagons donneurs ont été utilisés. Dans les lots de construction suivants, appelés Omm55, cela a été supprimé et de nouveaux freins KE ont été installés. La DB en a également acheté plus de 17 300 à partir de 1955. Grâce à de nombreuses améliorations détaillées au cours de la production en cours et à des modifications de conception ultérieures, les véhicules ont été entretenus tout au long de leur cycle de vie et n'ont finalement été complètement abandonnés qu'en 1994. 
Outre la Deutsche Bundesbahn, d'autres chemins de fer nationaux ont également acheté des wagons conformes aux spécifications UIC de type II pour leur flotte. Par exemple, la DR Ost, la SNCF, la SNCB, la FS, la MAV, les ÖBB, les CFF, la CSD, la DSB, etc. ont été embauchées, dont certaines diffèrent par des détails ou des assemblages spécifiques à chaque pays.